Betterave Vitaminée 100 % Forme

Publié le 18 Octobre 2010

Aujourd'hui, la betterave crue est à l'honneur dans ce cocktail ultra-vitaminé !

 

Ce légume-racine riche en vitamine B, à la saveur fine et sucrée, sera d'autant plus bénéfique pour votre santé si vous le dégustez cru. Je vous ai donc concocté une recette simple et rapide à savourer en entrée ou pour accompagner une viande ou un poisson grillés.

 

Betterave

 

 Betterave Vitaminée 100 % Forme

 

Pour 6 personnes

1 betterave crue de 400 g

2 citrons

2 oranges

1 petit oignon

1 carotte

5 gousses de cardamome verte

1 cuill. à soupe de sirop d’érable

1 petite pomme granny Smith

3 cuill. à soupe de sauce soja

Poivre du moulin

 

Epluchez la betterave. Piquez-la sur une fourchette et râpez-la sur une grille à gros trous.

 

Mettez la betterave dans une jatte et mélangez-la à l’oignon finement émincé. Dans une autre jatte, mélangez la carotte taillée en julienne et la pomme lavée (non épluchée) et coupée en fines allumettes.

 

Mélangez le zeste d’une orange et d’un citron finement râpés avec le jus des deux oranges et des deux citrons, la sauce soja, le sirop d’érable, du poivre et les graines de cardamome pilées dans un mortier. Assaisonnez les deux préparations séparément, mélangez bien chacune et laissez macérer au moins 1 heure au frais.

 

Répartissez la betterave dans des verres, arrosez généreusement de jus de marinade puis, répartissez dessus carotte et pomme.

 

Pour varier les plaisirs, n'hésitez pas à remplacer le sirop d'érable par du miel liquide ou la cardamome par un peu de gingembre frais finement râpé. Côté oignon, vous pouvez aussi utiliser un oignon rouge qui se mariera très bien avec la betterave.

Rédigé par Stéphanie Bulteau

Publié dans #Légumes Gourmands

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article