Compote Pomme-Rhubarbe

Publié le 4 Juin 2013

Compote 1  Compote 2

 

 

La rhubarbe : c’est la pleine saison et c’est si bon !! Profitons-en !! Sur les étals comme dans les jardins, elle ne semble pas souffrir de ce printemps « tristounet » et ses belles tiges roses nous font les yeux doux. Voici donc une petite recette toute simple pour petits et grands … avec en prime  quelques roses du jardin : les premières !!

 

rose compote  Compote  rose compote

 

Compote Pomme-Rhubarbe

 

Pour 4 personnes

500 g de rhubarbe

200 g de pommes Golden

2 c. à s. d’eau

25 g de sucre en poudre

 

Dans une casserole, mélangez la rhubarbe épluchée et taillée en tronçons de 2 cm avec les pommes pelées, épépinées et coupées en dés. Ajoutez l’eau et le sucre, couvrez et faites cuire 20 minutes à feu doux.

 

Retirez ensuite le couvercle et laissez réduire 10 minutes. Mixez la compotée pour obtenir une texture onctueuse. Laissez refroidir puis, réservez au réfrigérateur.

 

Dégustez la compote seule ou bien sur un yaourt brassé, avec des petits-suisses, en accompagnement de madeleines ou de financiers.

 

Pour celles qui font attention à leur ligne … une petite astuce : réalisez la compote sans sucre. Mixez-la à chaud, laissez refroidir puis, ajoutez quelques cuillerées de sirop d’agave (son index glycémique est plus faible que celui du sucre ou du miel).

 

Compote PR  Compote RP

 

Rédigé par Stéphanie Bulteau

Publié dans #Desserts

Repost 0
Commenter cet article

cg 30/06/2013 22:03

Merci pour ce délicieux partage, je me suis régalée avec cette compote. Elle se réalise rapidement grâce à vos explications claires.
Merci encore

Betty 21/06/2013 18:06

Je viens de découvrir ton blog que j'aime beaucoup! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? Merci et n'hésite pas à venir voir mon blog également :
http://unevegetariennepresqueparfaite.blogspot.fr/