Yaourts Faits Maison … Incomparables !

Publié le 25 Octobre 2010

 

Yaourt 22 

 

Rien ne vaut le fait maison … et les yaourts n’échappent pas à la règle !

J’ai longtemps délaissé les yaourts du commerce, les trouvant acides et somme toute peu tentants. Mais l’année dernière, une yaourtière est entrée dans ma vie et désormais, je ne peux plus me passer de mon petit yaourt quotidien !

 

Les yaourts faits maison sont d’une douceur incroyable. Cuillerées après cuillerées, ils cajolent nos papilles et nous enrobent d’une telle tendresse …  ce ne sont plus de simples yaourts mais des desserts à part entière, des crèmes de lait à faire fondre les plus réticents !

 

Ma recette est toute simple, 100% naturelle et sans sucre (inutile à mon goût). Ma yaourtière contient 7 pots de 150 ml.

 

Ma Crème de Lait

 

Yaourt3

 

Pour 7 pots de 150 ml

1 yaourt bio du commerce (non brassé)

25 g de lait en poudre écrémé

1 litre de lait écrémé

 

Dans une jatte, mélangez vivement le yaourt avec le lait en poudre à l’aide d’un fouet manuel. Comptez 5 minutes. Versez ensuite petit à petit le lait sans cesser de fouetter. Répartissez la préparation dans les pots à yaourt, placez-les dans la yaourtière, couvrez et démarrez la machine.

 

J’obtiens le résultat parfait au bout d’environ 12 h … mais le temps de fermentation dépend de chaque yaourtière ainsi que de la température extérieure. Par exemple, l’été, 10 h sont largement suffisantes.

 

Couvrez les yaourts et réservez-les au frais.

 

Lorsque mon humeur se fait gourmande, j’incorpore à cette recette (au moment où je mélange yaourt et lait en poudre) soit un sachet de sucre vanillé, soit 1 cuillère à soupe de sucre roux, soit quelques gouttes d’extrait de vanille liquide ou de sirop d’orgeat.

 

Déguster cette crème de lait avec un peu de crème de marrons ou un filet de sirop d’érable, c’est mon petit péché mignon ! Essayez et dites-moi ce que vous en pensez…

Rédigé par Stéphanie Bulteau

Publié dans #Desserts

Repost 0
Commenter cet article

HEUNET NATHALIE 12/11/2010 15:38


j'en fais très souvent des yaourts maison, j'adore ça, surtout à la noix de coco, ou à la confiture. c'est vrai que les natures sont aussi incomparables. rien a voir avec les yaourts du commerce.