La Cuisine au Coca-Cola … à essayer de toute urgence !

Publié le 26 Novembre 2010

Coca-Cola, Editions SOLAR      Coca-Cola, Editions SOLAR      Coca-Cola, Editions SOLAR

 

Je vous présente aujourd’hui mon 10ème livre de cuisine « Coca-Cola, 30 recettes gourmandes sucrées et salées », paru aux éditions SOLAR. C’est un livre très original, en forme de bouteille de Coca-Cola, et dans lequel je vous ai concocté 30 recettes, qui comme le titre l’indique, sont très gourmandes ! Après un rapide historique sur la marque légendaire et le détail de la composition du Coca-Cola en passant par le mythe du Père Noël, découvrez mes 20 recettes salées et 10 recettes sucrées absolument incroyables …

 

Réaliser des recettes avec du Coca-Cola, ingrédient insolite en cuisine, fut un délicieux challenge pour l’incorrigible gourmande que je suis. L’esprit en effervescence et ma curiosité piquée au vif, une pétillante aventure commençait…

 

Au fil de la création des recettes, j’allais de surprises en surprises, les papilles en ébullition devant les tours de magie qu’était capable de faire le Coca-Cola et le potentiel de cette boisson qui se révélait  être un merveilleux complice culinaire.

 

Passionnée de cuisine sucrée-salée, le Coca-Cola  allait devenir mon nouveau meilleur ami. A l’apéritif, en entrée ou en plat, il caramélise les viandes, confit les légumes, se laisse mijoter, mariner et réveille les mets les plus cosmopolites de sa subtile saveur sucrée, incomparable et inimitable. En dessert, il n’a pas son pareil pour alléger gâteaux et pâtes,  taquiner fruits et chocolat et créer de pures gourmandises.

 

Avec  la cuisine au Coca-Cola et ce brin de fantaisie qui fait toute la différence,  le plaisir est double : celui de la cuisinière qui  expérimente et celui du palais à qui l’on offre de nouvelles sensations. Vous ne regarderez plus jamais une bouteille de Coca-Cola de la même façon !

 

En version tapas, apéritif dînatoire, verrines, finger food, plats, snacking, puis desserts, mignardises, et même petits déjeuners … d’inspiration américaine, française, italienne, orientale ou asiatique … toutes les recettes ont ce petit quelque chose d’unique, cet ingrédient mystère, qui vous fera, à coup sûr, frétiller les papilles !

 

Craquez pour les keftas de légumes et leur dip de yaourt, les chaussons au confit d’aubergines, la betterave 100% détox, les chicken wings caramélisées au citron, le bourguignon à la cow-boy, les sucettes d’agneau, le porc laqué, pitas & co, le tajine au Coca-Cola et au gingembre, le wok de légumes au cabillaud, le curry de porc au caramel, les nems vapeur à l’aigre-doux, la pizza poivron-chorizo … le cake au chocolat et au Coca-Cola, les scones au Coca-Cola et marmelade d’orange, les mini-muffins au Coca-Cola et aux noix de pécan, le chaud-froid d’ananas au pain d’épice, le crumble de poires Coca-Cola et cardamome, le cappuccino de mangue au Coca-Cola …

 

… et découvrez bien d’autres recettes aussi surprenantes que délicieuses.

 

Coca-Cola, Editions SOLAR

COCA-COLA,

30 Recettes Gourmandes

Sucrées et Salées

Éditions SOLAR.

 

** Idée Cadeau**

Le livre est un cadeau insolite, sympathique et vraiment rigolo … à offrir à ses hôtes lors d’un dîner … arrivez avec cette bouteille de Coca-Cola à la place de la traditionnelle bouteille de vin ou du sempiternel bouquet de fleur … effet garanti !

Rédigé par Stéphanie Bulteau

Publié dans #Sucré-Salé

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article